La Communauté des Mutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Lucius Eilbaum
Lucius Eilbaum
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2020
https://communautedesmutants.forumactif.com

Qui sommes-nous ? Empty Qui sommes-nous ?

Lun 11 Mai - 10:37
Bonjour cher visiteur, tu es entré sur le Forum de la Communauté des Mutants; met toi à ton aise, je t'en prie.

Visiteur: Shocked hein?  qu'est ce que c'est que ça ? Vous êtes un forum RPG sur le thème de X-men ?

Non...
Visiteur: Alors vous êtes un fan-forum ou un truc dans ce goût là ?

On peut dire ça, mais en fait, c'est plus complexe que ça. Vois-tu nous pensons que les capacités "super-naturelles" ont toutes une explication génétique: la Mutation.

Visiteur: Suspect ...La Mutation !? Vous êtes sérieux ?

Tout à fait, connaissez-vous cette scène de "Unbreakable" où  elijah price explique que "les Comics sont une forme d'histoire, que des gens comme nous ont un jour vécue ou éprouvée." ? Si on part de ce fameux principe "qu'il n'y a pas de fumée sans feux, alors les Histoires de Mutants, sont de toutes celles de super héros, les plus plausibles. Les histoire d'expériences scientifiques qui tournent mal, d'insectes radioactifs ou d'Aliens volant, répondent à des questionnements historiques, mais les Mutants sont et demeurent. Les mythes égyptiens dépeignent des êtres surnaturels, mi-humains, mi-animaux et des gens qui ressuscitent après avoir été découpés. La mythologie Gréco-Latine regorge de "Demi-dieux" au pouvoirs fabuleux et de Dieux, qui ressemblent à des Mutants. Les grandes personnalités de la Bibles ouvrent des océans, marchent sur l'eau et contrôlent le feu. On ne compte plus les "étrangetés humaines" promenés dans les cirque au 19ème siècle ni les personnes ayant des capacités surnaturelles aujourd'hui. Tout semble nous dire que la Mutation existe, chacun de nous est peut-être un mutant qui s'ignore. La raison d'être de ce Forum, de cette communauté, c'est d'aider et de rassembler les Mutants au sein d'une même "Fraternité", pour que nous puissions nous entraider .

Visiteur: Idea Comment ça nous ? Vous aussi vous êtes un Mutant ? Et au fait, comment fait on pour savoir s'il on est un Mutant ?

Je suis effectivement un Mutant et tout semble démontrer que je maîtrise les champs électro-magnétiques, suite à la découverte de ma Mutation, il y a environ une semaine, j'ai décidé d'ouvrir ce forum pour permettre aux autres "Mutants" et à moi même de former une grand communauté. La découverte d'une Mutation suit, selon moi, les étapes d'une recherche scientifique: Question, Affinage, Hypothèse, Expérimentations, Observation, Analyse, Conclusion.
La Question est le début de tout, c'est l'étape n°1 ou même 0 où vous vous posez la question "suis-je différent ?"/.
L'Affinage débute quand vous commencez à vous dire "Je suis différent, mais pas à cause d'une maladie/Bizarrerie/Q.I élevé..., je sens que j'ai des "capacités spéciales endormies".
L'Hypothèse vient ensuite quand vous comprenez que "vous pourriez être un mutant", cela peut être après lecture/visionnage des X-Men ou juste une illumination, cela peut être le signe que votre Mutation s'est activée.
Après vient l'Etape la plus importante du Processus: L'Expérimentation. Dans cette étape, vous aller devoir vous tester: Tenter de déplacer des objets par la pensée, repousser vous limites à la Course, vous couper légèrement le doigt , repousser vos limites d'apnée dans la piscine, essayer de manipuler les flammes de votre cheminée, ou toute autres exercices qui vous permettrais de détecter un talent caché.
Une fois vos expériences réalisées, vous pouvez observez vos résultats et les consigner, c'est la phase d'Observation, concentrez vous aussi sur vos sentiments/émotions intérieurs.
Maintenant il est temps d'analyser vos résultats. Si vous observez que vous avez eu beaucoup plus de mal à faire bouger votre règle en plastique de 10 grammes, que ce poids en fonte de 100g, notez le, peut-être contrôlez vous les champs électromagnétiques. Si vous entendiez des voix dans votre tête, essayer de déterminer si elles sont liées au pensées des autres (Télépathie), vous avertissent d'un événement futur (prescience), vous donnent une sensation sur le moment actuel (hyper-intuition) ou vous donnent des informations générale quand  vous réfléchissez à un sujet (hypercognition). Le but de cette étape est de déterminer la Nature exacte de votre/vos Mutation(s).
Vous pouvez ensuite élaborez une Conclusion, et ainsi, avancer d'un grand pas dans la compréhension de vous même.

Visiteur: Et ensuite...

Ensuite vous pouvez vous inscrire, si vous le souhaitez considérez que vous êtes un Mutant. Je devrais valider votre inscription dans la semaine, alors pensez à checkez le forum régulièrement. Une fois votre candidature acceptée, la première chose à faire et de vous présenter (dans la rubrique présentation), vous rédigez un message sous cette forme: Présentation de "votre prénom/pseudonyme choisi pour cette communauté", "nom du pouvoir". Dedans, commencer par indiquer votre nom/pseudo, et expliquer comment vous avez découvert votre Mutation, votre recherche scientifique de cette Mutation, vos hobbys, vos loisirs. Vous pouvez éventuellement indiquer votre âge, sexe, travail/études, mais ne mettez rien de trope personnel (ce forum n'a pas pour vocation de servir de "terrain de chasse" à des gens mal intentionnés). Vous pourrez ensuite avoir des discutions sur divers sujets avec les autres membres du Forum, dans différentes catégories, mais toujours en  respectant les règles du forum (pas de contenu choquant/sexuellement explicite, pas d'injures, d'incitation à la haine, de spam...). Si vous êtes témoin d'un comportement innaproprié, signalez le moi par MP.  

A très bientôt j’espère et n'oubliez pas notre devise: "Mutant nos, et  exalatabitur eius" , "Nous sommes Mutants et fiers de l'être
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum